universe- Museum of Bremen 2000 Bream, Germany

Share Button

 


l'Universit is an open private science museum

in 2000 near the University of Bremen.


Universum ® Bremen consists of three components :
Science Center (since September 2000)
EntdeckerPark extérieure avec le Tower of the skies (both since July 2007)
SchauBox special exhibition building (since October 07)
1. Science Center
Height: 27 m, width: 22 m, length: 70 m
weighs 40,000 Tons of stainless steel as an outer skin.
Architect: Dipl.-Ing. Thomas Klumpp, Bream
designer of the exhibition: Art Space GfK, Hamburg, Archimedia, Stuttgart
Date & rsquo; opening 9 September 2000
Investment in the Science Center: 17,5 millions € (public funding)
A combination of a place of experimentation and an interactive exhibition
contents:
Exhibition space: 4.000 m² on four levels
About 250, essentially interactive exhibits
Three thematic areas ( "Expeditions") : mankind, Earth, the cosmos.

In Bremen Universum® you go on an extraordinary journey of discovery into the world of science. More than 300 exhibitions let you discover and understand scientific phenomena closely and with all your senses. The three technology areas, humans and nature are waiting to be explored. Enjoy !

You can explore outdoors, as well ! fascinating stations on the themes of water and wind invite in the outdoor area. Do you know the window in our Sky Tower “Tower of the skies ” ?
The 27 meter high tower not only offers a beautiful view of Bremen, but also surprises with other interesting exhibits to try and explore.

Striking experiences surprise you in our daily science shows – it is science with a guaranteed fun factor. The young and old explorers should not miss these shows while visiting Bremen Universum®.

Studying and living on campus
with approximately 27.000 students, Bremen University is quite clear and most departments are focused on campus. The cafeteria is a few meters from the Galileo Residenz Bremen, far. the most popular attractions are easily accessible Bremen.

In summer, people meet on Unisee, jogging through the Bürgerpark or made friends with a trip through Blockland – comfortable or sporty on the road bike? Skating, paddle, minigolf … all very close and for cold days, there's the university pool.

In the center you go out with the wheel and tram or bus – the weekend with special night lines. A bus stop is very close. Until the highway driving about two kilometers away and you are quickly in Hanover, Hamburg, Osnabrück or on the North Sea.


 

Universum Bremen, Carlo Petri – Manager Partners


 


 

 

 



The Universum Bremen is a building architect Thomas Klumpp and was completed in 2015. In her curiosity to be awake to the natural sciences in a playful. Astonishment, the game and feel here is very popular and so the universe Bremen enjoys especially among children and adolescents , but also adult encouragement.
About 40000 silver shingles stimulate the imagination of the first eye contact. So siet a spaceship just landed eye, just another failed whale. Both Betrebern Universum Bremen Bremen right because the universe offers individual and versatile means to research and explore scientific phenomena to deal with z way. B. possible questions of whether a spacecraft could one day end up with us or if it then neither whales.

 

The origins of the Universum®

Universum® the bases have been filed 1996 by enthusiastic teachers of the University of Bremen, in order to establish a science center with a strong emphasis on practical experience in the Hanseatic City of Bremen.

The development project for the ambitious major project was carried out by the trust Universum® GmbH in close collaboration with the University of Bremen, Petri & Tiemann GmbH et Zechbau. Thank you for the excellent collaboration between universities and companies, it is possible to complete and open the Universum® Bremen 9 September 2000, after a relatively short construction period of a year and a half.

The expanded Universum® 2007. The Silver Whale was supplemented by an additional building for temporary exhibitions and an outdoor area. As such, the Universum® now offers countless possibilities and perspectives: visitors can investigate scientific phenomena, explore exciting special exhibitions on various subjects, or to discover other exhibitions outside in the fresh air.

After 14 years and over 5 million visitors, the permanent exhibition of the Silver Whale has been completely renovated 3 November 2014-5 Mars 2015. The building was emptied, walls and floors renewed moved. The result: a whole new visitor experience! The "shipments" of origin have been replaced by three new levels of about: Technology, man and nature. The exhibition has remained true to its interactive concept, but was also supplemented with multimedia exhibits and more detailed texts, offering an overview of the update in the search.

In May 2013, 100 percent of the shares of private companies in the Universum® were taken over by the municipal holding company Science Center Bremen GmbH (BSC). The BSC is building owner. The Universum® is managed by Universum Managementges. mbH (UMG), Employing approximately 100 Part-time members and full-time staff.

To make cooperation and exchanges between universities and research institutes and companies Bremen and further even more closely and intensively in the future, Senator for Economic Affairs, employment and ports has established a Scientific Advisory Board. The following institutions are represented on the board by the members of their boards or their deans: Telekom Stiftung Bonn, Donors' Association Berlin, Association Leibniz, Bremerhaven University of Applied Sciences, AWI Bremerhaven, University of the Arts Bremen, Bremen University of Applied Sciences, Jacobs University Bremen, University of Bremen, University of Technology Park Association Bremen.

The Universum® Bremen is ideal for an eventful journey for young and old researchers at any time of the year !

Giant construction helmet
In an opening evening this Saturday many friends from the Universe ® Bremen were able to pay a last visit to the previous exhibition. Leaving the unusual building waiting for a surprise on overnight visitors: A large construction yellow helmet now adorns few weeks Wals silver head and should work in the letter to a sheltered building. It starts on Monday 03 November. The construction helmet fleet with its impressive size of eight meters long and five meters high was achieved with the support of promoting AIR GmbH and Company R GmbH Bremen & R.

 


 

 

 

Virginia Maneval

I am the daughter of Jean Benjamin Maneval, famous urban architect who notably created the Bulle Six Coques, a plastic house from the pop years. You can also find me on my Facebook page Bubblemania.fr or on my page La Bulle Six Coques by Jean Benjamin Maneval.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Bulle – Universum- Bremen, Musée Scientifique – 2000 (Brême) Allemagne
Virginie Maneval

Share Button

 


L’Universum est un musée scientifique privé ouvert en 2000 près de l’Université de Brême.

 

Universum ® Bremen comprend trois composantes:
Science Center (depuis Septembre 2000)
EntdeckerPark extérieure avec le Turm der Lüfte (à la fois depuis Juillet 2007)
SchauBox bâtiment d’exposition spéciale (depuis Octobre 07)
1. Science Center
Hauteur: 27 m, largeur: 22 m, longueur: 70 m
Pèse 40,000 Tonnes en acier inoxydable comme une peau extérieure.
Architecte: Dipl.-Ing. Thomas Klumpp, Brême
concepteur de l’exposition: Kunstraum-GfK, Hambourg, Archimedia, Stuttgart
Date d’ouverture 9 Septembre 2000
L’investissement dans le Science Center: 17,5 millions € (financement public)
Une combinaison d’un lieu d’expérimentation et une exposition interactive
Contenu:
Espace d’exposition: 4.000 m² sur quatre niveaux
Environ 250, des expositions essentiellement interactives
Trois domaines thématiques ( «expéditions») : L’humanité, la Terre, le Cosmos.

Dans Universum® Bremen vous allez sur un voyage extraordinaire de découverte dans le monde de la science. Plus de 300 expositions vous permettent de découvrir et de comprendre les phénomènes scientifiques de près et avec tous vos sens. Les trois domaines technologiques, humains et la nature sont en attente d’être explorées. S’amuser !

Vous pouvez explorer en plein air, aussi bien ! Stations fascinantes sur les thèmes de l’eau et le vent vous invitent dans la zone extérieure. Connaissez-vous la fenêtre Sky dans notre tour « Turm der Lüfte  » ?
Le 27 mètres de haut Tour offre non seulement une vue magnifique sur Brême, mais surprend aussi avec d’autres expositions intéressantes pour essayer et explorer.

Striking expériences vous surprendra dans notre science quotidienne montre – c’est la science avec un facteur de plaisir garanti. Les petits et les grands explorateurs ne devraient pas manquer ces spectacles pendant leur visite à Universum® Brême !

Étudier et vivre sur le campus
Avec environ 27.000 étudiants, l’Université de Brême est tout à fait clair et la plupart des ministères sont axés sur le campus. La cafétéria se trouve à quelques mètres de la Galileo Residenz Bremen, loin. attractions les plus populaires de Brême sont facilement accessibles.

En été, les gens se rencontrent sur Unisee, le jogging à travers le Bürgerpark ou fait des amis avec un voyage à travers Blockland – confortable ou sportif sur le vélo de route? Patinage, paddle, minigolf … tous très proches et pour les jours froids, il y a la piscine de l’université.

Dans le centre-ville vous sortez avec la roue et en tram ou en bus – le week-end avec des lignes de nuit spéciales. Un arrêt de bus est très proche. Jusqu’à ce que l’autoroute vous conduisez environ deux kilomètres et de là vous êtes rapidement à Hanovre, Hambourg, Osnabrück ou sur la mer du Nord.

http://www.galileoresidenz.de/lage/


Universum Bremen, Carlo Petri – Manager Partenaires

 

 

 

Le Universum Bremen est un bâtiment de l’architecte Thomas Klumpp et a été achevée en 2015. En lui la curiosité d’être éveillé aux sciences naturelles dans un caractère ludique. Etonnement, le jeu et le toucher est ici très apprécié et donc l’univers de Brême bénéficie surtout chez les enfants et les adolescents , mais aussi chez les adultes l’encouragement.
Environ 40000 bardeaux argentés stimulent l’imagination du premier contact avec les yeux. Alors siet un œil juste débarqué vaisseau spatial, un autre juste échoué baleine. Tant le Betrebern de Universum Bremen droit parce que l’univers de Brême offre des moyens individuels et polyvalents à la recherche et la découverte des phénomènes scientifiques pour traiter de manière z. B. possible les questions de savoir si un vaisseau spatial pourrait un jour se retrouver avec nous ou si elle alors ni des baleines.

Les origines de la Universum®

Comment tout a commencé:

Les bases de la Universum® ont été déposées en 1996 par des professeurs passionnés de l’Université de Brême, dans le but d’établir un centre de la science avec un accent prononcé sur l’expérience pratique dans la ville hanséatique de Brême.

Ce fut un succès complet !

Le développement du projet pour le projet de grande envergure ambitieuse a été réalisée par la fiducie Universum® GmbH en étroite collaboration avec l’Université de Brême, Petri & Tiemann GmbH et Zechbau. Merci à l’excellente collaboration entre les universités et les entreprises, il est possible de remplir et ouvrir le Universum® Bremen le 9 Septembre 2000, après une période de construction relativement courte d’un an et demi.

Le Universum® est en constante expansion !

Le Universum® élargi en 2007. La Baleine Argent a été complété par un bâtiment supplémentaire pour les expositions temporaires et un espace extérieur. En tant que tel, le Universum® propose désormais d’innombrables possibilités et perspectives: les visiteurs peuvent enquêter sur des phénomènes scientifiques, d’explorer des expositions spéciales passionnantes sur des sujets variés, ou de découvrir d’autres expositions à l’extérieur dans l’air frais.

Un bon vieux nettoyage de printemps

Après 14 ans et plus de 5 millions de visiteurs, l’exposition permanente de la Baleine Argent a été entièrement rénové de 3 Novembre 2014-5 Mars 2015. Le bâtiment a été vidé, les murs et les planchers déplacé renouvelé. Le résultat: une toute nouvelle expérience du visiteur! Les «expéditions» d’origine ont été remplacés par trois nouveaux niveaux de sujet: Technologie, homme et la nature. L’exposition est restée fidèle à son concept interactif, mais a également été complétée avec des expositions multimédias et des textes plus détaillés, qui offrent un aperçu de la mise à jour dans la recherche.

La gestion

En mai 2013, 100 pour cent des actions de sociétés privées dans le Universum® ont été repris par la société holding municipale Science Center Bremen GmbH (BSC). Le BSC est propriétaire du bâtiment. Le Universum® est géré par Universum Managementges. mbH (UMG), qui emploie environ 100 membres à temps partiel et le personnel à temps plein.

Pour rendre la coopération et les échanges universitaires entre les instituts de recherche et les entreprises de Brême et plus loin encore plus étroite et plus intensive à l’avenir, le sénateur chargé des affaires économiques, de l’emploi et des ports a mis en place un conseil consultatif scientifique. Les institutions suivantes sont représentées au conseil par les membres de leurs conseils d’administration ou de leurs doyens: Telekom Stiftung Bonn, Stifterverband Berlin, Association Leibniz, Université Bremerhaven des Sciences Appliquées, AWI Bremerhaven, Université des Arts de Brême, l’Université de Brême des Sciences Appliquées, Jacobs University Bremen, Université de Brême, Université de Technology Park Association Bremen.

Le Universum® Bremen est l’endroit idéal pour un voyage mouvementé pour les jeunes et les anciens chercheurs à tout moment de l’année !

Géant casque de construction orne baleine argent

Les visiteurs ont quitté Universum ®
dans la phase de reconstruction des sujets : du 06 Mars ici à 2015
Dans une soirée d’ ouverture a eu ce samedi de nombreux amis de l’Univers ® Brême la possibilité de payer une dernière visite de l’exposition précédente. En quittant le bâtiment inhabituel attendait une surprise sur les visiteurs de nuit: Une grande construction casque jaune orne maintenant quelques semaines la tête d’argent Wals et devrait travailler dans la lettre pour une construction bien abritée. Cela commence le lundi 03 Novembre. Le casque de construction de la flotte avec sa taille impressionnante de huit mètres de long et cinq mètres de haut a été réalisé avec le soutien de la promotion de AIR GmbH et de la société GmbH Bremen R & R.
Lors de la découverte du parc en plein air et l’exposition restera ouverte pour un prix spécial, l’intérieur du Centre des sciences est entièrement reconstruit. Les sujets de l’ humanité, la terre et le cosmos sont supprimés et remplacés par les trois nouveaux thèmes de l’ humanité, la nature et la technologie. Le concept interactif reste disponible. Avec la réouverture le 06 Mars 2015, le visiteur peut tester, entre autres choses, comme un détecteur de mensonge qui gagne l’homme par rapport à la concurrence de la machine ou l’entrée d’un espace tordu affecte les sens. Et ainsi hippocampes, les coléoptères et les méduses regardent de près?
Le nouveau concept de l’exposition permanente non seulement promet de nouvelles expositions, de petits animaux exotiques et une expérience spatiale complètement altérée, mais aussi une gamme contemporaine de stations multimédias , en plus du texte détaillé et des graphiques, de sorte que les visiteurs de se plonger encore plus profondément dans les problèmes et peut avoir un aperçu de la recherche actuelle, En outre, montrer les instituts de recherche des objets courants régionaux de leur travail et partant la médiation d’un sens de la portée de leurs travaux de recherche.
A récemment construit « studio d’art » permet écoles et les familles ont du plaisir et favorise la pensée logique et la créativité. Ce studio moderne est idéal pour la conception de systèmes de construction de qualité tels que fischertechnik, a. A Lounge La science fait pour une courte pause entre les deux dans une ambiance agréable. Existence reste la zone des meilleurs enfants, qui est ouvert aux adultes âgés de trois à huit ans.
Les droits d’entrée: Au cours de la période de rénovation entre 03 Novembre 2014 et 06 Mars ici à 2015 que la région extérieure EntdeckerPark peut être visité.

 

Share Button
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *