Architecture – Musée Ordrupgaard Copenhague (Denmark) (Zaha Hadid Architects)

Share Button





The original building in the park Jægersborg


With the exhibition Passion for Impressionism tells the Ordrupgaard history of his own making and how it all started with the dream of the perfect home – for both family and French paintings. The collection also contains Danish works include Thorvald Bindesbøls innovative crafts. Music by Debussy: The happy Island.
Originally built in 1918 as heritage and showcase of insurance magnate Wilhelm Hansen countries, for its collection of French Impressionist paintings and Danish, The museum has been open since 1953.


MUSEUM – Ordrupgaard




EXTENSION OF THE MUSEUM Ordrupgaard
COPENHAGEN, DENMARK, ZAHA HADID ARCHITECTS





The story Ordrupgaard museum Copenhagen is a state museum located north of Copenhagen. It was founded in 1918 couple Vilhelm Hansen, (former Director of the Hafnia Insurance Company), and his wife Henny Hansen.

The founders Vilhelm Hansen (1868-1936) was a businessman, who founded the Dansk Folkeforsikringsanstalt (People's Insurance Company). More, hit by the economic crisis 1922 the Denmark1, he proposed to give his collection to the Danish government refuses to acheter.Il then sells the Ny Carlsberg Glyptotek fifteen of his paintings. His latest purchase is a Degas : Dancer adjusting his slippers. Then he leaves before his death at the Danish State a part of his collection, and after his death, his wife Henny lègue the whole collection, and the house that sheltered and became the Ordrupgaard Museum in Copenhagen.


The collections // The modern extension of the museum :
Ordrupgaard has one of the largest collections of paintings from the Danish Golden Age (1892-1916), and the French Impressionists Hansen has purchased between 1916 and 1918, on the advice of Théodore Duret. Many paintings from the collection Alphonse Kann. Back at Ordrupgaard, the purchase of Hansen are so numerous that he must add a wing to the building of his villa. Hansen belongs to this group of art lovers and patrons who formed the largest collection of their time and that fueled museums, ruining sometimes for their passion as the French Georges Viau, and foreign collectors of impressionist as the French Samuel Courtauld refuge in England, or the American Louisine Havemeyer among others.



introduction : The Ordrupgaard Museum was built in 1918 as a country house and place of the remarkable collection of Impressionist paintings and French Fauves and Danish tycoon who owned the Wilhelm Hansen. The building has been a public museum since 1953. With the expansion completed in 2005 by’ architect Zaha Hadid and Finn Juhl's house in 2008, the museum has acquired a solid architectural profile.


Extension : The expansion by Zaha Hadid Ordrupgaard has redefined the relationship between the gardens of the building, creating a new landscape it – even in harmony with its environment, while allowing visitors a little fragmented between the road construction, collections and gardens in a regular and continuous interaction between the different elements and aspects of the site.
The proposal submitted by architect won a competition organized by the Ministry of Culture in Denmark 2001.


House of Finn Juhl : was a Danish architect, interior designer as both an industrial, best known for his furniture design. He was one of the main figures in the creation of “Danish Design” in the years 1940.
Your own home is an example of the intention of Juhl as architect and designer. He built the house in Ordrup Kratvænget 15 in 1942 on property 1700 m², next to the Ordrupgaard park. Thank you to a private donation Lyngbye Birgit Pedersen, the house is now a permanent part of Ordrupgaard. The doors are open to the public 3 Avril 2008.


The location : Ordrupgaard Art Museum is located near Dyrehaven in Charlottenlund, 110 Vilvordevej street, a suburb north of Copenhagen , Denmark . The museum houses one of the largest Danish and French art collections of the nineteenth and early twentieth century in Northern Europe.


The concept : The design is based on the personal interpretation of Zaha Hadid compared to the surrounding landscape and the relationship with the building of’ origin, both in size and proportions, and space for new galleries. The realization of this interpretation has doubled the space available for’ exhibition and the public.


“… The extension of the Ordrupgaard was an opportunity to explore new formal relations between the components of the museum and the garden that frames, since all is a kind of topography itself …” (Zaha Hadid)



As in many other projects designed by Hadid, architect worked to decode and interpret the environment. Prior studies of early land is in the Ordrupgaard Park, the result has led to a sophisticated molded figure almost “suspended” in the hilly terrain. It has been said that the measure looks like a beached whale and a spaceship. Independently associations, is a building that folds neatly to the topography of the landscape.

The spaces : The new building with a glass exterior reflecting the surrounding landscape and insights
interior, gets its counterpoint opacity black leather made in situ concrete around, supplemented by various excavations and embankment filling available on the ground.
The experience of space is the main point of the extension, which is both consistent and unlike the old mansion. The expansion has doubled the space Ordrupgaard, which now stands at over 3.300 m², creating space for new exhibition facilities, a multipurpose room, room and cafeteria.




Inside : The new entrance is a courtyard which physically separates the new building of the former French Gallery building.
The Foyer is parallel to the court, showing visitors the direction 5 new galleries, bright slots act as guiding devices.
Inside, the building was opened as a "fluid space", which is difficult to detect the transition between the galleries and corridors between floors and ceilings. Rooms are engaged constantly the curves of the earth with the roof up and down as it progresses. large glass surfaces and the surrounding landscape approach used to date to strengthen the integration of the building. A long sloping ramp divides galleries and temporary and permanent spaces leads to the multipurpose room and café overlooking the garden. bright white coffee at one end of the curved building, right in the garden, creates the feeling’ some ultra-modern and stylish conservatory. In many places, the walls are steep and irregular, exploring a variety of twisted angles.



The gallery : Natural light and moderates filtered during its passage through the building envelope, the ceiling. The dark concrete actions washed projectors with glass, other curves with extreme angles. But in the heart of the building, where the art is, the spaces are almost “pampered”. Right here, the gray concrete ceiling light cut with ramps, always with the right intensity for the display and conservation of paintings. The terraces are designed to connect with existing in the gardens of the House, allowing visitors a new visual connection: 3D Visualization



Model, Plans, Coupe, Section






The structure : The western gallery is actually a cantilever extension connects with the old building on the second floor. No visual markers of the transition, with the exception of a strip of light on both sides of the wall, passed without problems the new to the old. This is a deliberate act, as the cantilever structurally does not benefit from the presence of the walls. outwardly, the union is recognized, the formation of a porch on the outside staircase takes visitors south garden and access to areas of the kitchen and other rooms upstairs. This surplus that issued bridges sandwich structure with thick 200 mm insulation between the outer casing of concrete 150 mm 330 mm for supporting the inner wall, also reinforced concrete. These 680mm give direction to the structural logic, evident everywhere, the appearance of acrylic stone bar on curved walls that connect the old terrace, through the roof covering of the dark galleries and flows underground, guide visitors along the temporary ramp exhibition hall free of ties with the land rises and joins the landscape.


The materials : In the construction of the solid structure, they are concrete, glass and glazing insulation mainly used renforcée.Dans softness, old fluid motion extension Ordrupgaard transmits a graceful transition between landscape and architecture. Large glass fronts attract the light and nature into the building, turn the building was cast in black lava concrete. The tactile black seems almost alive in his play shades, sometimes another bright gray matte black, depending on the light and time of day.


the SCC :
What is CCS? | History | Why use CSC? | What is the magnitude of the CSC?

There are several advantages to using CSC instead sætmålsbeton. The benefits often outweigh the hardware cost SCC is slightly higher than for traditional sætmålsbeton:
The picture shows the construction of a new extension of the collections Ordrupgaard in Charlottenlund, designed by Iraqi-British architect Zaha Hadid, 2004. CSC applied is added to black pigment. [Source: E. Pihl & Son A / S].SCC not vibrated. It makes less noise in the workplace and in Casthouse and thus reducing the workload of the casting people's environment.
a CSC-cast less labor than traditional casting. This saves on labor costs and productivity increases.
SCC offers new architectural possibilities for castings in situ. In conventional concrete, all corners of the mold can be accessible to a vibrator to ensure proper compaction and proper coating of the frame, which means certain constraints on the geometry.
SCC improves quality concrete work, avoiding the honeycombs and air pockets. In addition, give a better internal structure.
Of course, there are also disadvantages associated with CCS in addition to a slightly higher materials cost compared to traditional concrete:
SCC flow properties must be determined and included in discussions for a concrete recipe designed.
The composition of a SCC-prescription requires more insight into concrete technology and knowledge of the materials that build a traditional sætmålsbeton.
SCC is generally more sensitive to variations in the constituent materials and production than conventional concrete.
It is therefore important for a manufacturer of concrete he is seeking advice and prepare thoroughly before starting production SCC.









 








Be in the weather – Ordrupgaard Museum, Denmark, 2016

Olafur Eliasson

Olafur Eliasson, "Be in the air" 2016 Art Playground Ordrupgaard


With a cloud of fog, Olafur Eliasson offer gambling and sensory experiences in the Ordrupgaard park. Every time the wind changes direction, brilliant bronze ring emits a burst of mist runs through the park and cover all around’ she. A specially created for new art Ordrupgaard Playground, with the support of Nordea-fonden.


Olafur Eliasson 2016, is part of the playground art Ordrupgaard.


The artwork was created especially for Ordrupgaard,
with the support of Nordea-fonden.






 

 

Virginia Maneval

I am the daughter of Jean Benjamin Maneval, famous urban architect who notably created the Bulle Six Coques, a plastic house from the pop years. You can also find me on my Facebook page Bubblemania.fr or on my page La Bulle Six Coques by Jean Benjamin Maneval.

One thought on “Architecture – Musée Ordrupgaard Copenhague (Denmark) (Zaha Hadid Architects)

  1. wonderful museum! I look forward to coming to see once the renovation is complete, therefore 2019. Another good reason to come to Copenhagen.

     

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Architecture – Musée Ordrupgaard Copenhague (Danemark) (Zaha Hadid Architects)
Virginie Maneval

Share Button

http://ordrupgaard.dk/ (Danemark)


> Le bâtiment d’origine dans le parc de Jægersborg <

Avec la Passion d’exposition pour l’impressionnisme raconte l’histoire Ordrupgaard de sa propre fabrication et montre comment tout a commencé avec le rêve de la maison parfaite – à la fois pour la famille et les peintures françaises. La collection contient aussi des œuvres danoises comprennent Thorvald Bindesbøls artisanat innovants. Musique de Debussy: L’Isle Joyeuse.
Construit à l’origine en 1918 comme patrimoine et l’assurance vitrine du magnat du pays Wilhelm Hansen, pour sa collection de peintures impressionnistes français et danois, le musée a été ouvert depuis 1953.


MUSEUM Ordrupgaard


EXTENSION DU MUSÉE D’ORDRUPGAARD, COPENHAGUE, DANEMARK, ZAHA HADID ARCHITECTS.

L’Histoire Ordrupgaard museum de Copenhague est un musée d’État situé au nord de Copenhague. Il a été fondé en 1918 par Vilhelm Hansen, (ancien directeur de la compagnie d’assurance Hafnia), et par sa femme Henny Hansen.

Les fondateurs Vilhelm Hansen (1868-1936) était un homme d’affaires, qui avait fondé la Dansk Folkeforsikringsanstalt (compagnie d’assurance populaire). Mais, atteint par la crise économique de 1922 au Danemark1, il propose de céder sa collection au gouvernement danois qui refuse de l’acheter.Il vend alors à la Ny Carlsberg Glyptotek quinze de ses tableaux. Son dernier achat est un Degas : Danseuse ajustant ses chaussons. Puis il lègue avant sa mort à l’État danois une partie de sa collection, et après sa mort, sa femme Henny lègue la collection entière, ainsi que la maison qui l’abritait et qui est devenue le musée Ordrupgaard de Copenhague.

Les collections // L’extension moderne du musée
Ordrupgaard possède une des plus importantes collections de tableaux de l’âge d’or danois (1892-1916), ainsi que des impressionnistes français que Hansen a achetés entre 1916 et 1918, sur les conseils de Théodore Duret. Beaucoup de tableaux proviennent de la collection Alphonse Kann. De retour à Ordrupgaard, les achat de Hansen sont si nombreux qu’il lui faut ajouter une aile au bâtiment de sa villa. Hansen appartient à ce groupe d’amateurs d’arts et de mécènes qui ont formé les plus importantes collection de leur époque et qui ont alimenté les musées, se ruinant parfois pour leur passion comme le Français Georges Viau, et les collectionneurs étrangers d’impressionniste comme le Français Samuel Courtauld réfugié en Angleterre, ou l’Américaine Louisine Havemeyer entre autres.

introduction Le Musée Ordrupgaard a été construit en 1918 comme une maison de campagne et lieu de la remarquable collection de peintures impressionnistes et française et danoise magnat Fauves qui possédait le Wilhelm Hansen. Le bâtiment a été un musée public depuis 1953. Avec l’expansion réalisée en 2005 par l’ architecte Zaha Hadid et la maison de Finn Juhl en 2008, le musée a acquis une solide profil architectural.
Extension L’extension par Zaha Hadid Ordrupgaard a redéfini la relation entre les jardins du bâtiment, créant un nouveau paysage lui – même en harmonie avec son environnement, tout en permettant aux visiteurs un peu morcelées entre la route de la construction, des collections et des jardins dans une interaction régulière et continue entre les différents éléments et aspects de la place.
La proposition soumise par l’architecte a remporté un concours organisé par le Ministère de la Culture du Danemark en 2001.
Maison de Finn Juhl Finn Juhl était un architecte danois, architecte d’intérieur à la fois comme un industriel, mieux connu pour son design de mobilier. Il était l’une des principales figures de la création de « Danish Design » dans les années 1940.
Votre propre maison est un exemple de l’intention de Juhl comme architecte et designer. Il a construit la maison dans Ordrup Kratvænget 15 en 1942 sur une propriété de 1700 m², à côté du parc Ordrupgaard. Merci à un don privé Lyngbye Birgit Pedersen, la maison est maintenant un élément permanent de Ordrupgaard. Les portes se sont ouvertes au public le 3 Avril 2008.
L’Emplacement Ordrupgaard Art Museum est situé près de Dyrehaven à Charlottenlund, 110 rue Vilvordevej, une banlieue au nord de Copenhague , Danemark . Le musée abrite l’une des plus importantes collections d’art danoise et française du XIXe et du début du XXe siècle en Europe du Nord.
Le Concept La conception est basée sur l’interprétation personnelle de Zaha Hadid par rapport au paysage environnant et la relation avec le bâtiment d’ origine, à la fois en taille et en proportions, et l’espace pour de nouvelles galeries. La réalisation de cette interprétation a doublé l’espace disponible pour l’ exposition et pour le public.
« … L’extension du Ordrupgaard a été l’occasion d’explorer de nouvelles relations formelles entre les composantes du musée et le jardin qui encadre, dans la mesure où l’ensemble est une sorte de topographie elle-même … » (Zaha Hadid)

Comme dans de nombreux autres projets conçus par Hadid, l’architecte a travaillé pour décoder et interpréter l’environnement. Avant études sur le terrain de début fait dans le Parc Ordrupgaard, le résultat a donné lieu à un chiffre sophistiqué moulé presque « suspendu » dans le terrain vallonné. Il a été dit que la mesure ressemble à une baleine échouée et un vaisseau spatial. Indépendamment des associations, est un bâtiment qui se replie parfaitement à la topographie du paysage.
Les espaces Le nouveau bâtiment avec une façade en verre qui reflète le paysage et des aperçus entourant
l’intérieur, obtient son opacité de contrepoint par un cuir noir made in situ de béton qui entoure, complétée par diverses fouilles et remblais complétant votre disposition sur le terrain.
L’expérience de l’espace est le principal point de l’extension, qui est à la fois en harmonie et contrairement à l’ancienne maison de maître. L’extension a doublé le Ordrupgaard de l’espace, qui se situe maintenant à plus de 3.300 m², la création de place pour de nouvelles installations d’exposition, une salle polyvalente, une salle et une cafétéria.

À l’intérieur Le nouvel accès est d’une cour qui sépare physiquement le nouveau bâtiment de l’ancien bâtiment de la Galerie française.
Le Foyer est parallèle à la cour, en montrant aux visiteurs la direction des 5 nouvelles galeries, fentes lumineuses agissent comme des dispositifs d’orientation.
A l’intérieur, le bâtiment a été ouvert comme un «espace fluide», ce qui est difficile à détecter la transition entre les galeries et les couloirs entre les planchers et les plafonds. Les chambres se livrent en permanence les courbes de la terre avec le toit haut et en bas à mesure qu’elle progresse. les surfaces en verre grandes et l’approche paysage environnant permettent de jour renforcer l’intégration du bâtiment. Une longue rampe inclinée divise des galeries et des espaces temporaires et permanents mène à la salle polyvalente et Café donnant sur le jardin. Café blanc brillant à une extrémité du bâtiment incurvé, à droite dans le jardin, crée le sentiment d’ une certaine véranda ultra-moderne et élégant. Dans de nombreux endroits, les murs sont raides et irrégulières, en explorant une variété d’angles tordus.

La Galerie La lumière naturelle et modère filtrée lors de son passage à travers l’enveloppe du bâtiment, le plafond. Les actions sombres de béton lavé les projecteurs avec le verre, d’autres avec des courbes des angles extrêmes. Mais dans le cœur du bâtiment, où l’art est, les espaces sont presque « chouchoutés ». Ici, le plafond en béton gris coupé avec des rampes de lumière, toujours avec la bonne intensité pour l’affichage et la conservation des peintures. Les terrasses sont conçus pour se connecter avec existant dans les jardins de la Maison, permettant ainsi aux visiteurs une nouvelle connexion visuelle:
3D Visualisation


Maquette, Plans, Coupe, Section



La Structure La galerie occidentale est en fait une extension cantilever se connecte avec l’ancien bâtiment au deuxième étage. Aucun marqueurs visuels de la transition, à l’exception d’un ruban de lumière sur les deux côtés du mur, passaient sans problèmes le nouveau à l’ancien. Ceci est un acte délibéré, comme le cantilever structurellement ne bénéficie pas de la présence des murs. Extérieurement, l’union est reconnue, la formation d’un porche sur l’escalier extérieur emmène les visiteurs au jardin sud et donne accès aux espaces de la cuisine et d’autres chambres à l’étage. Ce surplus que les ponts émis structure en sandwich avec une épaisseur de 200 mm isolation entre l’enveloppe extérieure de béton de 150 mm à 330 mm pour supporter la paroi intérieure, également en béton armé. Ces 680mm donnent une orientation de la logique structurelle, évidente partout, de l’apparence de la barre de pierre acrylique sur les murs courbes qui relient à l’ancienne terrasse, à travers le voile de toit sur les galeries sombres et les flux de sous-sol, guider les visiteurs le long de la rampe temporaire hall d’exposition libre de liens avec cette terre monte et rejoint le paysage.
Les Matériaux Dans la construction de la structure solide, ils sont en béton, le verre et l’isolation vitrage principalement utilisé renforcée.Dans la douceur, mouvement fluide ancienne extension Ordrupgaard transmet une transition gracieuse entre le paysage et l’architecture. Les grandes façades en verre attirent la lumière et de la nature dans le bâtiment, tourner le bâtiment a été coulé en lave noire en béton. La couleur noire tactile semble presque vivante dans son jeu de nuances, parfois autre gris mat noir brillant, en fonction de la lumière et le temps de la journée.
La CSC : 
Quelle est la CSC? | Histoire | Pourquoi utiliser SCC? | Quelle est l’ ampleur de la CSC?

Il y a plusieurs avantages à utiliser CSC plutôt que sætmålsbeton. Les avantages l’emportent souvent que le coût matériel pour SCC est légèrement plus élevé que pour sætmålsbeton traditionnelle:
La photo montre la construction d’une nouvelle extension des collections Ordrupgaard à Charlottenlund, conçu par l’architecte irako-britannique Zaha Hadid, 2004. Le SCC appliqué est ajouté pigment noir. [Source: E. Pihl & Søn A / S].SCC ne vibrait. Il fait moins de bruit dans le lieu de travail et dans casthouse et donc une réduction de la charge de travail de l’environnement du peuple de coulée.
Un SCC-casting moins de main-d’œuvre que la coulée traditionnelle. Cela permet d’économiser sur les coûts de main-d’œuvre et la productivité augmente.
Le CCN offre de nouvelles possibilités architecturales pour les pièces moulées in situ. Dans le béton classique, tous les coins du moule peut être accessible à un vibrateur afin d’assurer un bon compactage et un revêtement adéquat de l’armature, ce qui signifie certaines contraintes sur la géométrie.
SCC améliore la qualité de travail concret, évitant les nids d’abeilles et de poches d’air. En outre, donner une meilleure structure interne.
Bien sûr, il y a aussi des inconvénients associés à la CSC en plus d’un coût matériel légèrement plus élevé par rapport au béton traditionnel:
SCC propriétés d’écoulement doivent être déterminées et incluses dans les discussions pour une recette de béton conçu.
La composition d’un SCC-prescription nécessite plus de perspicacité dans la technologie du béton et une meilleure connaissance des matériaux constitutifs que de mettre sur pied un sætmålsbeton traditionnel.
Le CCN est généralement plus sensible aux variations dans les matériaux constitutifs et de la production que le béton traditionnel.
Il est donc important pour un fabricant de béton qu’il souhaite obtenir des conseils et de préparer soigneusement avant de commencer la production SCC.







 







Vær i vejret – Ordrupgaard Museum, Denmark, 2016

Olafur Eliasson

Olafur Eliasson, «Soyez dans l’air» 2016 Art Playground Ordrupgaard

Avec un nuage de brouillard, Olafur Eliasson ‘Vær i vejret’ offre le jeu et les expériences sensorielles dans le parc de Ordrupgaard. Chaque fois que le vent change de direction, l’anneau de bronze brillant émet une rafale de brouillard qui
rouler à travers le parc et couvrir tout autour d’ elle. ‘Vær i vejret »a été spécialement créé pour nouvel art deOrdrupgaard Playground, avec le soutien de Nordea-fonden.
Olafur Eliasson ‘Vær i vejret’ (temps la météo) 2016, fait partie de l’art aire de jeux Ordrupgaard.
L’œuvre d’ art a été spécialement créé pour Ordrupgaard, avec le soutien de Nordea-fonden.

Share Button
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *